Le Fléau Mort-vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Fléau Mort-vivant

Message par Aman'Thul le Ven 28 Avr - 18:43

Le Fléau, aussi connu sous le nom de Fléau Mort-Vivant, est le nom porté par la gigantesque et redoutable armée de morts-vivants menée par le Roi Liche depuis son trône en Norfendre. Le Fléau est l'ennemi de toute vie sur le monde, ce dernier voulant détruire les Royaumes d'Azeroth et en former un à partir de leurs cendres.

L'origine
Au début, Kil'Jaeden, en guise de vengeance sur l'orc Ner'zhul pour sa trahison sur Draenor, envoya l'âme du chaman enfermé dans un bloc de glace du Néant Distordu, enfermant ce dernier pour toujours et le liant à plusieurs éléments, comme le Heaume de Domination, ou la célèbre Deuillegivre. Le Fléau ne portait aucun nom et ne comportait qu'un seul et unique membre : l'orc fût alors depuis ce jour appelé "Roi-Liche". Il commença à utiliser son pouvoir pour réanimer des morts-vivants au compte de la Légion Ardente comme lui avait ordonné Kil'Jaeden, mais projetait déjà de le trahir.

Mais déjà au début, tout se compliqua à cause des Nérubiens et de la Guerre de l’Araignée. Cette race arachnoïde voulait empêcher Ner'Zhul de mettre ses plans à exécution, mais rapidement ce dernier gagna contre les Nérubiens, et pour les honorer de leur bravoure, en fit ses serviteurs. Ainsi, le Roi-Liche prit possession de tout le royaume d'Azjol-Nerub.

Ayant fini, le Roi-Liche utilisa ses formidables pouvoirs pour envoyer un message télépathique à tout les êtres ayant un cœur sombre et de terribles motivations. Kel'Thuzad, un mage du Kirin'Tor banni pour ses sombres pratiques, entendit l'appel du Roi-Liche et y répondit, arrivant dans Naxxramas. Terrifié face aux assemblages mort-vivants, il tenta de fuir, vainement. Le Roi-Liche lui ordonna lors de sa soumission de créer un culte parmi les Royaumes Humains, un culte de Nécromanciens pour pouvoir préparer ses plans et secrètement dominer ces royaumes.

La Troisième Guerre
Prélude
A l'origine, lors de la Troisième Guerre, le Fléau était également, du point du vue des Humains, le nom d'une peste créé par le puissant Nécromancien Kel'Thuzad avec ses acolytes du Culte des Damnés dans les profondeurs de la Scholomance. Grâce à la fortune de la famille Barov, le Culte des Damnés parvint à répandre la peste dans les convois de grain en partance d'Andorhal à destination de plusieurs villes et villages en Lordaeron.

Début du conflit
Au début, le Fléau n'était constitué que de Zombies et autres Goûles, ainsi que les Nécromanciens du Culte des Damnés, mais avec le temps de nombreuses créatures vinrent s'ajouter aux rangs des morts-vivants au fur et à mesure que le Fléau se répandait. Ainsi, les Gargouilles et les Banshees devinrent les serviteurs du Roi Liche, alors que les Nécromanciens utilisaient les cadavres trop mutilés pour être réanimés pour créer les horribles Abominations. Au même moment, le Roi Liche utilisait ses troupes en Northrend pour assimiler les Nérubiens au Fléau, les transformant en terribles Démons des Cryptes. Il n'hésita pas à profaner les anciens tombeaux d'Azjol-Nerub afin de réanimer les cadavres momifiés des rois du Royaume Souterrain, transformant ceux-ci en Seigneurs des Cryptes.

Pendant ce temps, le Roi Liche continuait de lancer de puissants appels télépathiques à toute les créatures au cœur sombre d'Azeroth, notamment des Humains qui entreprirent le périlleux voyage vers le Glacier d'Icecrown pour prêter allégeance au Roi Liche, devenant ainsi les Chevaliers de la Mort. Le Roi Liche utilisa notamment le Chevalier de la Mort Arthas pour tuer le puissant Dragon Bleu Sapphiron et ainsi conquérir l'ossuaire draconique sacré de la Désolation des Dragons. Grâce aux innombrables ossements, le Fléau parvint à créer de nombreuses créatures ailées du nom de Wyrms des Glaces.

Dans World of Warcraft
Afin de récompenser les efforts de ses Nécromanciens les plus fidèles, le Roi Liche les convoqua au Trône de Glace et les transforma en Liches, maîtrisant les arcanes de glace et de la mort. Suite au départ d'Arthas pour Northrend et après la fusion de celui-ci avec Ner'zhul, c'est la Liche Kel'Thuzad qui devint régent du Fléau en l'absence du Roi Liche en Lordaeron. Depuis sa Nécropole de Naxxramas, Kel'Thuzad domine les troupes du Fléau sur les Maleterres de l'Ouest et de l'Est. Seul les fiers chevaliers de l'Aube d'Argent, ainsi que les mercenaires à leur solde, osent se dresser contre la puissance du Fléau.

C'est ainsi que l'Aube d'Argent a récemment découvert que le Fléau a envoyé de nombreux agents pour ramener des oeufs de Dragons, afin de les étudier et de créer un nouveau Vol pour le Fléau, capable de parcourir de grandes distances et de répandre la contamination du Fléau à travers Azeroth. Déjà, des émissaires du Fléau convertissent les être les plus crédules, tels que les Tranchecrins de Tranchebauge en Kalimdor, qui ont succombé au Fléau depuis peu et servent désormais ce dernier sous les ordres de la Liche Amnennar le Porte-froid, et la Scholomance reçoit fréquemment de nouveaux adeptes séduits par le pouvoir ou effrayés par la puissance du Fléau, qui deviennent des Nécromanciens entraînés par Gandling, le sombre Maître de la Scholomance.

Il fut un temps où le Fléau contrôlait presque entièrement le Nord de Lordaeron, des agents du Fléau étaient présents dans chaque ville et village dans les Maleterres, tel Araj l'Invoquateur à Andorhal, mais aussi le Croisée de Corin, Val Terreur, Darrowshire, et bien d'autres. Malgré la rébellion des Réprouvés de Sylvanas Coursevent, le Fléau continuait de se répandre de jour à jour, bien que sa progression soit considérablement ralentie par les efforts vaillants de l'Aube d'Argent. De nombreuses expéditions ont été entreprises pour mettre un terme aux agissements de Kel'Thuzad, mais jusqu'à récemment nul n'était parvenu à approcher de Naxxramas, défendue par le maléfique Baron Rivendare et ses troupes du Fléau dans les Abattoirs de Stratholme.
avatar
Aman'Thul
Admin

Messages : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum