L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Alliance

Message par Aman'Thul le Sam 29 Avr - 20:26

Humains, Elfes de la Nuit, Nains, Gnomes, composent l'illustre Alliance.Fiers et nobles, courageuses et sages, ces races travaillent ensemble pour préserver l'ordre sur Azeroth. L'honneur et les traditions sont le fer de lance de l'Alliance. Ses dirigeants sont les champions de la Justice, de l'Espoir, du Savoir et de la Foi. Dans ces temps où le chaos et l'incertitude règnent, la détermination de l'Alliance pour apporter la Lumière dans les lieux les plus sombres du monde reste inflexible.

L'Allianceest l'une des deux principales factions mortelles d'Azeroth, l'autre étant la Horde. Elle regroupe de nombreux peuples et races unis pas seulement par désespoir ou nécessité, mais par leur engagement dans des causes telles que la Noblesse, la Justice et l'Honneur. L'Alliance était autrefois connue comme Alliance de Lordaeron quand son centre de commandement se trouvait à Lordaeron. Après que le royaume de Lordaeron fut dévasté par le FléauMort-vivant, cela fut changé pour Kalimdor et les continents de Khaz Modan et d'Azeroth. Depuis, elle a gagné et perdu de nombreux alliés.

Histoire
Alliance de Lordaeron

L'Alliance moderne est le successeur de l'Alliance de Lordaeron, crée par le roi Terenas Menethil II de Lordaeron et le seigneur Anduin Lothar d'Azeroth après la Première guerre pour combattre la Horde des orcs. Elle comprenait les royaumes humains, les nains Barbe-de-Bronze et Marteau-hardi, les gnomes de Gnomeregan et les hauts-elfes de Quel'Thalas.
Après la Seconde guerre, l'Alliance de Lordaeron éclata. Gilnéas, Stromgarde et Quel'thalas préfèrent la quitter, et Alterac est détruit après avoir trahi les autres royaumes.
Après la Troisième guerre
Puis vint la Troisième Guerre et l'invasion de Quel'thalas et de Lordaeron, où l'Alliance est touchée de plein fouet. Les haut-elfes, dont beaucoup se surnomment à présent elfes de sang, rentrent dans l'Alliance, non sans intérêt. Lordaeron est détruite, et seules quelques poches de résistance subsistent. Mais l'Expédition humaine, un groupe de combattants mené par Jaina Portvaillant, part pour Kalimdor, où elle s'allie avec la Horde et les elfes de la nuit, et construit Theramore. Les elfes de la nuit finiront par intégrer l'Alliance.
Organisation
L'Alliance n'a pas de corps gouvernemental uniforme, mais est une coalition d'aide militaire et économique mutuelle. Abritant l'Assemblée de l'Alliance, Theramore était auparavant considérée comme le centre de la nouvelle Alliance, quand Hurlevent était contrôlée dans l'ombre par Katrana Prestor, alias Onyxia. L'impuissance de Hurlevent força Theramore et les elfes de la nuit à agir, créant un fossé entre les deux continents.

Intégration des membres
Chaque race a son propre rôle au sein de l'Alliance. Si elles s'unissent toutes pour faire front commun, les raisons qui les ont poussées à agir de la sorte diffèrent. Depuis que l'Alliance existe, les humains en ont toujours constitué la plus grosse partie, on peut donc raisonnablement les considérer comme la race principale.
Les Humains de Hurlevent
Lorsque la nation humaine de Lordaeron eut vent de la chute de Hurlevent, elle s'entoura de tous les alliés qu'elle put trouver afin de former l'Alliance de Lordaeron et de mettre fin à l'invasion des orcs corrompus. Quelques années plus tard, une peste morte-vivante se répandit dans le royaume et le Fléau détruisit la capitale, forçant l'Alliance à déplacer son centre de commandement à Hurlevent.

Les Nains de Khaz Modan
De tous les alliés des humains, les nains Barbe-de-bronze sont certainement les plus loyaux. Quand une invasion de la Horde menaça de s'abattre sur eux pendant la Deuxième Guerre, les nains acceptèrent de prendre part à l'Alliance de Lordaeron, au nom de la défense de Khaz Modan et d'Azeroth tout entier. Dès lors, chaque fois que l'Alliance s'est trouvée dans le besoin, elle a toujours pu compter sur le soutien de Forgefer. Un autre clan de nains, les Marteaux-hardis, a également apporté son aide à l'Alliance de Lordaeron, notamment en lui fournissant un appui aérien bienvenu face aux dragons rouges. Les seuls nains à ne pas s'être engagés auprès de l'Alliance étaient les Sombrefers, un clan séparatiste ayant déclaré la guerre à ses frères il y a bien longtemps.

Les Gnomes de Gnomeregan
Les gnomes sont de proches amis des nains, et partagent avec eux les terres de Khaz Modan. Les deux races ont été intégrées conjointement à l'Alliance de Lordaeron, laquelle profita grandement des avancées technologiques apportées par les gnomes. S'ils n'avaient pas vraiment voix au chapitre en matière de politique, étant représentés par leurs amis les nains, ils jouèrent néanmoins un rôle dans la guerre en fournissant à leurs alliés sous-marins et machines volantes. Quand la Troisième Guerre éclata, l'Alliance de Lordaeron eut grand besoin de l'aide des gnomes. Hélas, l'invasion de leur cité de Gnomeregan par les troggs et la grande trahison de Sicco Thermojoncteur requéraient toute leur attention, et ce n'est qu'une fois Lordaeron ravagée par le Fléau qu'ils purent prêter main forte à leurs alliés. Exilés de leur propre capitale, les gnomes se réfugièrent à Forgefer, d'où ils mirent au point un plan pour reprendre possession de leur royaume.

Les Elfes de la Nuit de Kalimdor
Le premier contact entre les elfes de la nuit et l'Alliance (et la Horde) eut lieu au cours de la Troisième Guerre, lorsque tous décidèrent de s'unir contre la Légion ardente et Archimonde. Alors que les elfes et la Horde entrèrent rapidement en conflit après la guerre suite au déboisement de la forêt sacrée d'Orneval, les relations avec l'Alliance furent maintenues et donnèrent bientôt lieu à leur adhésion à la faction. Les Kaldorei constituent aujourd'hui le gros des forces de l'Alliance sur Kalimdor, leurs terres ancestrales.
avatar
Aman'Thul
Admin

Messages : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum