Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de jeu

Message par Aman'Thul le Dim 30 Avr - 2:57

Pour guider les joueurs, rendre le jeu plus intéressant et immersif, nous vous invitons à suivre quelques règles lors des événements officiels et pour vos RP en général.
Afin d’éviter de se retrouver avec une ribambelle de “Leeroy Jenkins pourfendeur de draconiens juvéniles Warladindrood multi-fatal combo #toutseuljesuisungroupe”, merci de prendre en compte ces éléments lors de votre création de personnage et surtout lors de vos actions en RP.
Have fun !

La “Fiche de personnage” et son onglet “Informations”

Commençons par le premier point qui nous intéresse, la création de personnage.
Pour l’âge, sexe, taille, cheveux, yeux, peau, poids, signe distinctif, race et rang, merci de vous référer à la section du forum concernant l’Univers et de vous inspirer des documents disponible concernant l’univers de Warcraft en général. Cependant, soyez vigilant avec les informations récoltées puisqu’il faudra prendre en compte que nous sommes en l’an 25, juste après la troisième guerre (Pour les joueurs de Wow, c’est l’année de Wow vanilla en version 1.12 environ).
Pour le caractère, cela vous aidera simplement à rendre votre personnage plus vivant (sauf les Réprouvés xD) et de donner une direction à vos RP. Vous pourrez y inclure ses qualités et ses défauts.

Rang

Etant dans un forum RPG, nous ne pouvons pas faire de classes comme dans le MMORPG puisque nous devons être cohérent avec l’univers et surtout nous devons laisser le plus possible de liberté au joueur.  Vous devrez choisir votre place dans ce monde. Votre rang correspond à votre situation social en Azeroth. Choisissez d’incarner un :
Aventurier, Marchand, Dirigeant, Illuminé.

Aventurier(ière)

On y retrouve les personnes souhaitant parcourir Azeroth dans le but de lutter contre les menaces du monde ou encore gagner le plus possible d’argent par des faits d’armes, piller les faibles, voler les habitant d’une région reculée, vous pouvez être bon ou mauvais peu importe.

Marchand(e)

Pour les personnes souhaitant participer à l’économie d’Azeroth, obtenir et diriger par la force de l’or ! Pas la peine de risquer de mourir quand des gens peuvent le faire pour vous…

Dirigeant(e)
Les terres d’Azeroth sont à vous. Par conséquent vous serez responsable de la survie de ses habitants. A vous de gérer au mieux votre domaine afin de prospérer par la clémence ou l'oppression.

Illuminé(e)
Vous pourrez appeler les dieux d’Azeroth afin de vous venir en aide et faire pleuvoir leur puissance au travers mains afin de secourir vos alliés ou faire souffrir ceux qui s’oppose à vous avec le feu gangrené.
Vous pourrez apporter les informations nécessaire pour le bien d’Azeroth. Etre à l’écoute de l’appel de la nature ou des anciens qui ont foulé ces terres.

Rôle
A cela ajouter le Rôle de votre choix correspondant à l’univers, Soldat de la garde de Hurlevent, Prêtresse d’Elune, Comte, Éleveur de Griffon etc… Vous avez une pléthore de “jobs” disponible dans Warcraft. Avouez que vous avez toujours rêvé de devenir un Voltigeur Chanteguerre ou faire partie des Chevaliers de l’Aube d’Argent ! Maintenant inventez/choisissez.

Les spécialités

Il en va de soit que l’on ne pourra pas accepter un personnage doué dans tous les domaines…
C’est pour cela que nous avons créé les “Spécialités”. Ceci est seulement à titre indicatif mais il nous permettra de comprendre et limiter les capacités de votre personnage.
Vous pouvez faire une petite liste de 3 à 5 spécialités si vous le désirez. Libre à vous de choisir, maniement de l’épée, marchandage, navigation, école de magie élémentaire, domptage etc… Le but étant de respecter l’univers et de vous créer un personnage qui s’intégrera parfaitement au monde d’Azeroth.

Caractère

Décrivez au mieu la façon de raisonner et d’agir de votre personnage, n’hésitez pas à y mettre ses qualités, défauts, ce qu’il aime, déteste, ou aimerait devenir. Vous pouvez y ajouter les relations qu’il a avec les autres, ce qu’il pense de la politique, du monde, indiquez son passe temps favoris etc…

Physique
Décrivez au plus détaillé l’apparence de votre personnage. Vous pouvez nous dévoiler sa silhouette, sa musculature, ses formes, ses rondeurs, les traits de visages, sa gestuelle, ce qu’il dégage quand on le voit, sa voix. Enfin, dites nous quel vêtement il porte généralement.

Premier RP et Journal d’aventure

Une fois votre fiche terminée et validée, vous pourrez jouer votre premier RP en rejoignant un événement ou en créant le vôtre. N’oubliez pas de créer votre journal d’aventure si vous le souhaitez.
Vous gagnerez des points à chaque RP que vous créez ou participez. Les événements officiels vous apporteront encore bien plus de points.
Ces points permettent de définir l’expérience de votre personnage et surtout les potentielles actions qu’il a mené durant sa carrière.
Vous commencez au niveau 1, le maximum étant de 5. Vous débloquerez des zones de plus en plus dangereuses à chaque niveau. Cela permet de mettre plus de cohérence par rapport aux événements qu’il se produit en Azeroth et au différentes rencontre que vous pourrez faire dans certaines régions.

Important : Vous ne débloquerez pas de “compétences” ou vous ne pourrez pas acheter “d’item épique” ou encore porter des armures rare donnant +10 en force ou quoi que ce soit… Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo mais belle et bien dans une aventure RP…

L’écriture

Nous ne rappellerons pas de soigner l'écriture etc… ici, mais nous parlerons plutôt de la manière de composer vos messages RP.
Nous apprécions la présence de couleur définie pour les phrases énoncées par votre personnage, portant un tiret “-” chaque fois qu’une “personne” (PNJ) parle.

Lors de vos RP, évitez d’anticiper les actions futurs de votre personnage mais raisonnez plutôt dans ce sens : “Mon perso va demander à cette homme qui a l’air fort de se joindre à ma cause” et non pas “Je dis que ce personnage va se joindre à ma cause et il accepte sur le champ”.
Dans cette situation si l’autre personnage est un PNJ il y aura pas spécialement de soucis. Mais si l’on fait de même avec un joueur (PJ) la personne peut se sentir coincé dans ses choix et le RP sera conduit par un seul joueur et il n’y aura plus d’échange.
Vous avez le droit d’attendre quelque chose de quelqu’un mais vous ne pouvez pas le forcer. (A moins que RP parlant vous en avez la possibilité Very Happy )
N’oubliez pas que vous avez des objectifs mais que l’autre joueur voit les choses peut être différemment. A vous de défendre votre part du butin à coup de poste bien ficelé !
Dans le même registre, je vous inviterais à éviter de vous concerter avec les joueurs sur la CB ou Skype ou autre. Laissez faire l’intrigue et adaptez vous aux rebondissements.

Les combats

Nous n’avons pas créé de système de combat par lancé de dé ou autres cartes de compétences etc…
A vous d’être cohérent de respecter votre background. Si vous voulez jouer un gros bourrin qui bute tout le monde allez-y. Cependant, soyez assidu et décrivez au mieu les scènes de combat afin de justifier les capacités martial de votre héro. Vous n’avez plus qu’à trouver les joueurs qui seront intéressés par ce genre de RP.
Par contre, concernant les événements officiels, les MJ auront le droit de vous imposer des limites afin d’équilibrer le jeu et d’être le plus juste possible envers tous les participants. Le système de niveau est aussi là pour ça. Cela nous permet de définir l’expérience/ancienneté du protagoniste et ses potentielles capacitées.

Il me reste plus qu’à vous souhaiter de passer des bons moments sur le forum et de profiter de l’univers merveilleu que nous disposons.

A bientôt In RP !
avatar
Aman'Thul
Admin

Messages : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum