Clan Chanteguerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clan Chanteguerre

Message par Aman'Thul le Dim 30 Avr - 9:41

Le nom de "Chanteguerre" tient des méthodes de combats très exubérantes du clan, leurs entrées fracassantes sur le champ de bataille se faisaient par des cris de guerre qui annonçaient une mort abominable.
Mené par l'impitoyable Grom Hurlenfer du temps du Draenor d'antan et de la Première Guerre, le clan fût l'un des premiers à boire le sang de Mannoroth et se tenait prêt à entendre l’ordre de Ner'zhul, d'envahir Azeroth et de faire couler un bain de sang.

Deuxième guerre

Avec le Clan Orbite-sanglante et le Clan Main Brisée, le clan servit Ner'zhul dans son projet d'ouvrir de nombreux portails pour quitter Draenor définitivement. Ses membres combattirent donc les forces de l'Alliance envoyées sur Draenor. Mais quand ils se rendirent compte que Draenor allait s'effondrer et avec eux les restes des clans orcs, les Chanteguerre et les Orbite-sanglante traversèrent de nouveau le Portail Démoniaque pour retourner sur Azeroth.

Là, les Orbite-sanglante furent capturés par l'Alliance et placés dans des camps d'internement, mais les Chanteguerre réussirent à échapper aux humains.
Pendant des années, les Chanteguerre se cachèrent pour éviter la capture, vivants en nomades et rabaissant leur orgueil de fiers guerriers.

C'est durant ce long exil que Grom et son clan rencontrèrent Thrall. Thrall était un jeune orc récemment échappé du camp d'internement de Fort-de-Durn. Il voulait rencontrer Grom Hurlenfer, le chef du dernier clan encore libre. Il aida Thrall, et lui dit d'aller chercher le Clan Loup-de-Givre, car il en portait un emblème. Thrall revint plus tard, avec Orgrim Marteau-du-destin et le Clan Loup-de-Givre, et décida d'attaquer les camps d'internement et d'en libérer les orcs pour créer une nouvelle Horde. Grom et le clan Chanteguerre l'aidèrent dans cette tache.
Des années plus tard, Thrall était devenu le chef de la nouvelle Horde, et quand il décida de voyager vers Kalimdor, Grom le suivit. Là-bas, Thrall chargea les Chanteguerre de couper du bois à la frontière d'Orneval afin de créer un vaste campement, fondement du projet de cité que mûrissait déjà Thrall.

Mais cela provoqua la colère de Cénarius et des Elfes de la Nuit et de violents combats éclatèrent dans les vastes forêts d'Orneval, il en reste encore des marques même après 10 ans en la présence du Goulet de Chanteguerre, vestige de l'industrie de coupe de clan Chanteguerre et de sa lutte contre les Kaldorei.

La Légion Ardente en profita pour faire boire à Grom Hurlenfer et son clan le sang de Mannoroth et transformer les Chanteguerre en Orcs du Chaos. Sous leur folie sanguinaire, les Chanteguerre tuèrent Cénarius et se retournèrent contre Thrall. Avec l'aide des restes de l'Alliance et de Théramore, Thrall réussi à soigner Grom de sa soif de sang. Pour se faire pardonner, Grom alla défier Mannoroth, et le combat qui suivit tua les deux opposants. Le sacrifice de Grom parvins néanmoins à délivrer les orcs définitivement de leur soif de sang.

Aujourd'hui

Si la majorité des membres ont désormais intégrés la Horde, certains se battent toujours au Goulet des Chanteguerre sous le nom de Voltigeur Chanteguerre. Leur base appelée Campement Mor'shan est le point de départ des combattant de la Horde pour le Goulet. Gargok mène les offensives tandis que des émissaires sont envoyés dans toutes les capitales pour appeler les peuples de la Horde à se joindre au combat. Le camp Mor'shan sert aussi de rempart au nord des Tarides pour protéger la frontière nord de Durotar. La capitale du Clan est Le Camp Bûcheron Chanteguerre, qui sert de scierie pour toute la Horde dans Kalimdor.
avatar
Aman'Thul
Admin

Messages : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum